Sportez (vous) bien les filles !

La ville de Nantes encourage la pratique du sport par les filles, les femmes. Les ateliers collectifs devraient mettre à l'aise celles qui sont tentées mais n'osent pas exposer leur corps, se bouger, se lancer, sauter, courir, gagner. Toutes choses indispensables pour qui veut pratiquer, participer, s'éclater. Il y aura des découvertes pour celles qui ne savent encore quel sport leur conviendrait. Une course à pied 100 % féminine conclura cette semaine active.

Le premier rendez-vous en 2009  avait été lancé en clôture de la programmation  "Pour que les filles sportent bien ! " organisée par Émulsion, avec la direction régionale Jeunesse et sports, l'animation Sportive  de la Ville. L'après-midi sportif place des Lauriers à Bellevue clôturait alors trois mois d' expositions, conférences, rencontres, initiations de jeux, ateliers sportifs et artistiques, mettant  l'accent sur les bienfaits du sport pour les jeunes-filles et les femmes  en partenariat avec les associations du quartier.

Cet intérêt pour l'activité physique qui sort les filles de leur réserve obligée avait commencé en 2001 avec l'exposition OvaliE, fil rouge de cette programmation.

A suivi au printemps 2013 l'ouverture de la rubrique Elles sportent bien ! où sont publiés des reportages photos montrant des jeunes filles en pleine action.

 

À lire par celles et ceux qui souhaitent découvrir et soutenir une équipe de filles : les double dutcheuses s'activent pour défendre le sport qu'elles pratiquent.

Elles seront présentes avec leur association, C'West,  dans cette programmation 2017, au Stade de la Durantière, le mercredi 19 mai de 15h à 19h, pour initier à cette discipline.