Derrière chez moi, y’a un p’tit bois …

 Marche d'automne - Octobre 2008  - avec Épicerie Communautaire, Émulsion

Il est un peu en retrait dans le quartier de Bellevue, côté Saint -Herblain, à la Bernardière. C’est le Bois-Jo , « Le bois d’Jo » disaient les ancien·ne·s !                                            Faut il y entendre en patois « le bois joli » ?

S’il n’est pas connu de tout le monde, il a toujours été un terrain d’aventures, de jeux, très fréquenté par les enfants et les familles.

C’est un bel espace verdoyant surement moins sauvage qu’il n’a été dans le passé mais qui offre encore une sorte d’immensité avec une prairie vallonnée, où on peut se poser, pique-niquer. On y a aussi un beau point de vue avec le pont de Cheviré qu’on entend au loin. Et puis à côté, le petit bois en lui-même, plus ramassé, touffu, encore sauvage.

Marche d'hiver -  Décembre 2009 - avec CSF , Femmes solidaires

A l’époque de ces marches à l’automne et en hiver, on ne s’était pas aventurées en dehors des l’allées principales. Avec l’humidité et le froid, il aurait fallu être chaussées autrement.  Pourtant, dans les sous-bois, à un moment on peut atteindre une petite passerelle en bois aménagée au-dessus d’un ruisseau, un petit cours d’eau, qui parfois peut être à sec. Et puis au bout, on accède à une petite grotte dans la roche.

Vraiment, Il faudra y retourner aux beaux jours... 

Pascale et Corinne.