Publicités sexistes : aucune limite pour les marchands de sommeil

Nous sommes toujours choqué-e-s de voir à quel point les publicitaires ne manquent pas de scrupules pour vendre à tout prix leurs produits, pour être concurrentiels quitte à utiliser des slogans et des images ringardes, sexistes et dégradantes. 

 

Rappel : rapport de la commission sur l’égalité des chances pour les femmes et les hommes. Cliquez ci dessous :

http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta10/FRES1751.htm

 

Pour illustrer, voici ci dessous des liens d'articles et/ou de revendications adréssées par des associations militantes qui défendent "la dignité des femmes".

http://www.chiennesdegarde.com/

http://www.reputationsquad.com/2011/12/mass-following-fingerwar-controle-de-bad-buzz/

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/18/une-publicite-radiophonique-pour-le-jura-jugee-sexiste_1687024_3224.html

 

Découvrez en cliquant la lettre qu'Emulsion avait envoyé l'année dernière au service consommateurs d'Orangina, contre les publicités réalisées par les mêmes compères que ceux cités ci-dessus "Fred & Farid". Nous sommes toujours sans réponse !

 

Si vous êtes vous même temoin-mouine de publicité sexiste vous pouvez adresser une lettre au service consommateur de la marque et écrire à l'ARPP (autorité de régulation professionnelle de la publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail : contact@arpp-pub.org

Il existe aussi un jury de déontologie publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte :  http://www.jdp-pub.org/