La CCF, un collectif

Suivez son évolution et ses événements dans cette rubrique.

 

 

Le collectif  Cité Côté Femmes souhaite répondre aux difficultés auxquelles les femmes - et jeunes filles - des quartiers de Bellevue et des Bourderies sont confrontées.

En s'appuyant sur leur dynamisme, ce collectif ouvert entend tenir un rôle d'observatoire, d'espace de réflexion et de mutualisation des ressources afin de répondre aux besoins repérés mais aussi initier des actions, interagir collectivement pour le plein accès des femmes à leurs droits.

 

Constitué en mars 2014 ce collectif s'inscrit dans la suite du collectif Bellevue d'Elles. Il est  à ce jour coordonné par : les CSC Accoord Bellevue et Bourderies, la CSF, Emulsion, Femmes solidaires, Océan, Style Alpaga. Il est ouvert à toutes les associations du quartier qui par leurs différentes activités sont concernées par ces questions et souhaitent s’y joindre.

A noter l’intérêt signifié et/ou la collaboration ponctuelle au cours de l’année avec Arlène, Des femmes en fil, l'Adps Bellevue, Afev Nantes, Regarts, Rapi, Transformeurs, l’Epicerie Communautaire ... avec lesquelles le lien est entretenu.

La CCF a œuvré à l'ouverture en novembre 2016 de La Cafète, 5, rue du Drac, à Nantes, à laquelle de nombreux articles de cette rubrique dédiée sont consacrés.