Je suis jeune, donc je créé : une expo à la Cafète

Parce que le pensée est aussi indispensable à toutes et tous que le plaisir,

parce que l'art les alimente, la Cafète exposera désormais des œuvres plastiques, réalisées par des artistEs près de chez nous.

Depuis plus de dix ans, les associations Émulsion et Style Alpaga, toutes deux membres du collectif la Cité Côté Femmes, collaborent. Émulsion suit, photographie, commente, relaie sur son webmagazine les actions entreprises par les jeunes adhérentes de Style Alpaga. Les jeunes femmes/filles ont en outre réalisé la décoration du local de la Cafète avec la plasticienne Fani Minoudi.

Les ateliers couture, les défilés et leur préparation, le Rallye des métiers, l’action « Du côté des jeunes filles », les confections de graffs… Les innombrables photographies saisies par Corinne Provost au fil des années ont gardé trace de ces moments mémorables. Ce mois-ci, un poste de salariée est créé et sera mutualisé entre Style Alpaga et la CCF. C’est l’occasion de revenir sur ces temps de partage en exposant des photographies témouines. Certaines se trouvent sur les murs de la Cafète, d’autres sur ceux de Style Alpaga (15D, boulevard Jean Moulin, à deux pas).

 

La Cafète – 5, rue du Drac – 44100 Nantes

Nouveaux horaires à partir de mai : mardi, mercredi de 15 h à 17h ; vendredi de 14h à 17h; le premier vendredi du mois de 19h à 21h ; le dernier samedi du mois de 15h à 17h.

 

Style Alpaga – 15, boulevard Jean Moulin – 44100 Nantes

Ouvert lundi, mardi, jeudi, de 16h à 20h ; mercredi de 14h à 18h.