Elles étaient au Solilab

Les 14 et 15 juin 2014, le Solilab, qui rassemble quelque cent soixante actrices et acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) à Nantes, ouvraient ses portes au public...

Dans la grande hallle, des associations tenaient des stands, où donner à partager leurs engagements et leurs activités. Solidarité internationale ou locale, défense de l'environnement, pratiques alternatives... Dans tous les domaines, les femmes étaient nombreuses.

Lieux collectifs de proximité

Créé en 2010, ce réseau rassemble des porteuses de projets solidaires, dont l'objectif est de soutenir les femmes des quartiers dans leur quotidien, tout en valorisant leurs savoir-faire. Avec aussi la volonté de faire reconnaître le rôle fondamental des femmes dans l'ESS. En savoir plus

Parmi les membres du collectif, L'îlot familles, TAKAPRES, Regart's, RAPI, L'Equipage café-librarie et Style Alpaga faisaient stand commun.

Le Studio Vagabond

Vanessa Renaud, photographe et Jérôme Vincent, sonorisateur, avaient garé leur camion à l'entrée du Solilab. A l'intérieur, tout le matériel de leur Studio vagabond, qui leur permet d'aller à la rencontre de tous les publics pour proposer des animations autour de la photogfraphie et du light painting.

Le goût des autres

Cette association fondée fin 2009 a pour objet " la découverte, la connaissance, la diffusion des cultures étrangères à travers leurs pratiques culinaires". Concrètement, Le goût des autres, dans le but de soutenir des familles migrantes et de favoriser leur insertion, propose des buffets réalisés par des cuisinières venues de dix-sept pays différents.