En marche contre le sexisme de Trump  !

 A l'appel des associations féministes, rejointes par des organisations syndicales, politiques, de défense des droits humains, des Nantaises, Nantais, Américaines et Américains ont défilé dans les rues de Nantes le samedi 21 janvier 2017. Elles et ils ont dénoncé les propos sexistes, racistes du nouveau Président des Etats-Unis, alerté.es des dégâts à venir de sa politique antisociale et portant atteinte aux droits des femmes.

En marche contre la haine, pour la solidarité, l'égalitéE !

 En fin de parcours, après le rappel des luttes toujours nécessaire des femmes pour leurs droits, un tour d'annonce des prochaines actions féministes sur le territoire a été prononcé. L'hymne des femmes a été entonné sur la place du Bouffay, rebaptisée Place Angela Davis. Le combat antiraciste, féministe et de lutte des classes de cette remarquable militante américaine est particulièrement d'actualité.

Angela Davis, en conférence inaugurale du colloque international : "Je travaille , donc je suis " pour les  20 ans du MAGE ( réseau de recherche Marché du travail et Genre).Sorbonne, 4 décembre 2015 .